historique
 
Le cheminement de Control Skateboards MFG.
 
1995
1996
1997
 
 
 
2001
 
 
2004
 
2006
 

À 18 ans, Carl Savard fabrique ses premiers skateboards dans le garage familial avec du placage d'érable, une presse artisanale et des outils de menuiserie. Dix ans plus tard, rien n'a changé pour ce jeune entrepreneur passionné.

Avec un investissement de 5 000 $, Carl achète ses premiers outils et aménage son usine dans le garage de la résidence familiale sise à St-Lambert.

Le 16 juin 1995, l'entreprise Contrôle skateboard est incorporée.

Au début de l'année suivante, Carl aménage, avec l'aide de sa famille, une usine de fabrication de skateboards et le premier skatepark sur la Rive-Sud de Québec. Les logos sont imprimés sur place en sérigraphie.

Un an plus tard, l'usine et le skatepark sont agrandis, ils comptent 7000 pieds carrés (pi).

En 2001, après la fermeture du skatepark et un deuxième agrandissement de l'usine, Carl conduit la croissance de l'entreprise avec l'achat d'un centre d'usinage numérique. Ce nouvel équipement permet à Contrôle skateboard inc. de renforcer sa compétitivité par des procédés innovateurs.

À l'automne 2004, l'usine déménage à St-Nicolas dans un entrepôt d'une superficie de 6 800 pi. Les découpes numériques, les moules à haute précision, les quelque 55 nouvelles presses et le dynamisme de son dirigeant contribuent à la fabrication de skateboards toujours de meilleure qualité et à un service supérieur.

Été 2006, Control Skateboards MFG se lance dans la vente en ligne avec un système dynamique, pour ainsi dénicher un maximum de clients.

Contrôle skateboard inc. emploie aujourd'hui une quinzaine d'employés et vend des skateboards – mais aussi des bearings et des roues – partout à travers le monde.